Fils de policier, Shawn Spencer a toujours aimé observer et noter les moindres détails. Un véritable don d'observation dont il se sert au quotidien.

Psych - TMC (2)
Lorsqu'il est accusé à tord d'un crime, Shawn Spencer convainc la police qu'il a des pouvoirs psychiques et propose son aide pour résoudre les affaires... Une coopération qui n'est pas au goût de tout le monde et qui provoque régulièrement des étincelles au sein de la brigade...
 

Le pilote de la série diffusée sur USA Network, chaîne du câble basique outre-Atlantique, a réuni 6.1 millions de téléspectateurs. Une performance qui lui offre une place dans le classement des 15 pilotes les plus regardés du câble.


Tout au long de la série, les scénaristes ont instauré une relation ambigüe entre les deux personnages Shawn et Juliet, alternant le chaud et le froid.

Mais dans la vraie vie, leurs interprètes ne sont pas aussi compliqués. En effet, James Roday et Maggie Lawson ont débuté une idylle amoureuse depuis la fin de la saison 1.


Depuis le pilote de la série, Shawn Spencer s'amuse à faire apparaitre, dans chaque épisode, un ananas. Sur un pull, une affiche ou simplement sous sa vraie forme... tous les procédés sont bons pour réaliser cette farce récurrente !